Olympe: Grepolis, titre de stratégie de longue date, se dote d'un nouveau mode de jeu
InnoGames, le principal développeur et éditeur allemand de jeux en ligne et sur téléphone portable, lance aujourd'hui le tout nouveau mode de jeu "Olympus" pour le jeu de stratégie Grepolis de la Grèce antique. Cette façon de jouer à Grepolis ouvre de toutes nouvelles possibilités aux joueurs. Dans ce mode, l'objectif des joueurs est de conquérir et de tenir l'Olympe.
"Après plus de dix ans sur le marché, Grepolis a toujours un grand nombre de fans. Conformément à notre mission à InnoGames de créer des univers de jeu durables, je suis très heureux que nous puissions encore présenter à nos joueurs des mises à jour importantes, comme Olympus, après tout ce temps", a déclaré Philip Bang, directeur du studio à InnoGames.
Pour mener à bien la tâche gigantesque de l'Olympe, les joueurs doivent d'abord gagner la faveur des dieux en conquérant des temples, grands et petits, disséminés dans toute la mer Égée. Ces temples confèrent un pouvoir divin à ceux qui les possèdent. Les joueurs doivent travailler avec leurs alliances pour développer des stratégies et planifier les temples et les pouvoirs sur lesquels se concentrer pour atteindre leur objectif. Les mondes de l'Olympe sont divisés en quatre phases: prétemple, petits temples, grands temples et enfin l'Olympe lui-même. La durée de ces phases est déterminée par les paramètres de chaque monde, ce qui exige encore plus de stratégie de la part des joueurs, car ils doivent s'adapter à chaque monde à nouveau.
Dans ce mode de jeu, la taille du monde est limitée, mais toutes les îles sont ouvertes à la colonisation, ce qui donne aux joueurs la possibilité de s'étendre et de développer des stratégies avancées. S'ils réussissent à conquérir l'Olympe, leur alliance sera récompensée par le précieux artefact de la Toison d'or, qui réduit de 10 pourcentage le coût de recrutement des héros. Lorsqu'une alliance est déclarée gagnante, le temps de paix de 14 jours commence, et le monde du jeu est alors fermé.
"Avec l'Olympe, nous défions nos joueurs à de nouveaux niveaux. Pour réussir dans ce mode de jeu, ils doivent développer des tactiques et des stratégies totalement nouvelles. Ce faisant, nous ne nous contentons pas de défier de nouveaux joueurs, mais nous exigeons tout de nos vétérans", a déclaré Jędrzej Czarnota, chef de produit chez InnoGames.
Grepolis est disponible dans le navigateur ainsi qu'en version mobile pour les appareils Android et iOS.
À propos de Grepolis
En décembre 2009, Grepolis est devenu le troisième jeu d'InnoGames mis sur le marché. Grepolis envoie les joueurs dans le monde de la Grèce antique : A partir d'une petite polis, qu'ils construisent au fil du temps pour en faire une métropole, ils forgent de puissantes alliances avec d'autres joueurs et s'appuient sur les pouvoirs des dieux grecs. En quelques semaines seulement, le jeu a été nominé pour le prix allemand des développeurs, il a également franchi la barrière du million de joueurs actifs et est aujourd'hui l'un des jeux de stratégie les plus populaires sur Internet. En 2012, Grepolis a remporté le prix du "Meilleur MMO classique par navigateur" au MMO de l'année.
À propos d’InnoGames
InnoGames est le leader en Allemagne du développement et de la publication de jeux en ligne et sur mobile. L’entreprise basée à Hambourg est surtout connue pour Forge of Empires, Elvenar et Guerre Tribale. Le premier titre d’InnoGames développé exclusivement pour le mobile est Warlords of Aternum, un jeu fantastique de stratégie au tour par tour. La gamme complète d’InnoGames compte sept jeux déjà disponibles et plusieurs en cours de production. InnoGames, fondée à l’origine autour d’un simple passe-temps, se compose aujourd’hui d’une équipe de 400 employés issus de plus de 30 pays, qui partagent tous la passion du jeu vidéo. Des jeux uniques, auxquels des joueurs du monde entier peuvent jouer pendant des années.